Biorésonance

De quoi s'agit-il ?

Il existe aujourd’hui des systèmes permettant d’évaluer l’état bioénergétique d’une personne et de la traiter. Ces méthodes de mesure et de thérapie, fondées sur des principes biophysiques reconnus et vérifiables, se situent au carrefour de la biologie et de la physique.

Notre corps fonctionne et s’autorégule grâce à un système de communication permettant aux cellules qui le composent d’échanger des informations à des fréquences précises, selon les mêmes principes qu’un système de radiodiffusion. Ces rayonnements électromagnétiques, d’une puissance infime mais d’une précision extrême, transmettent les informations au sein des tissus vivants.

Dans un corps sain, cet échange fonctionne de manière efficace, ce qui se traduit par des fréquences harmonieuses permettant à chaque cellule et chaque partie du corps d’accomplir sa tâche dans un état d’équilibre physiologique et en harmonie avec l’ensemble. Lorsque cette communication est perturbée, le travail des cellules s’en trouve entravé. Les conséquences de ces perturbations se manifestent plus ou moins rapidement sous la forme d’un mal-être indéfinissable ou d’une fatigue chronique, avant d’entraîner éventuellement, dans un second temps, des lésions organiques accompagnées des symptômes correspondants.

L’état fréquentiel de notre organisme est donc un excellent révélateur de notre état général. Puisqu’il révèle une réalité vibratoire profonde qui se manifeste en parallèle de l’atteinte structurelle de l’organisme, il constitue un indicateur avancé des difficultés rencontrées par notre organisme.

Pathologies prises en charge

Les situations susceptibles d’être prises en charge par la biorésonance sont diverses et variées :

  • Allergies
  • Douleurs chroniques
  • Difficultés circulatoires
  • Troubles neurologiques
  • Perturbations neuro-végétatives
  • Déséquilibres hormonaux
  • Troubles du métabolisme
  • Atteintes rhumatismales
  • Levée des blocages énergétiques
  • Détoxification et activation de la fonction d’élimination
  • Programmes dynamisants et revitalisants

Attention! Bien que la biorésonance améliore l’ensemble des fonctions vitales, il faut également veiller à l’accompagner d’une prise en charge intégrale de la santé incluant l’aspect psycho-émotionnel et l’hygiène de vie, ainsi qu’un suivi naturopathique complet.

Ce concept de prise en charge globale de la personne s’associe également harmonieusement avec d’autres techniques de soin (nutrithérapie, réflexologie), dont elle amplifie et renforce considérablement l’efficacité.

Résultats escomptés

En émettant des fréquences électromagnétiques, la biorésonance permet de débarrasser l’organisme des déséquilibres fréquentiels (vibratoires) et des  informations néfastes qu’il portait. En une séance, une amélioration peut déjà être observée. Il faut toutefois prévoir un minimum de 5 à 6 séances à 3 à 4 semaines d’intervalle pour consolider l’amélioration. La prise de remèdes naturels vient renforcer et compléter le travail énergétique.

Durée du soin et prix

Temps : 1 h

Prix : A partir de CHF 150 .-

Thérapeute

Sandra Neri

Formée au cours de mes études à la diététique classique, j’ai très rapidement ressenti le besoin d’aborder les régimes alimentaires dans une dimension plus qualitative. J’ai alors quitté le monde de la nutrition calorique pour découvrir celui de la médecine nutritionnelle.

Pour accéder aux connaissances nécessaires en la matière, j’ai donc étudié la nutrithérapie et la micronutrition au centre Kousmine, avant d’apprendre la médecine orthomoléculaire. Désormais, je propose à mes patients de pouvoir les prendre en charge de l’assiette à l’alicament, sans passer par la capsule.

J’intègre également la mycothérapie après avoir suivi la formation du Dr. Donatini à l’ECIM (European College of Integrative Medicine, Paris) en 2015.

Pour en savoir plus : Méthode Donatini

Nathalie Myaz-Lepek

Diplômée en nutrition fonctionnelle, phytothérapie, mycothérapie, réflexologie (ASCA et RME), ainsi qu’en coaching de vie et en sociologie, je suis animée par un fervent désir de contribuer au développement holistique de l’individu.

Comme la santé passe par l’estomac, et que « la maladie commence dans les intestins », une alimentation optimisée sera l’une des clés de votre santé physique, émotionnelle et mentale.

A travers une analyse fine du parcours de chacun, en m’appuyant notamment sur des tests respiratoires, j’accompagne petits et grands dans l’analyse de leurs symptômes et la détection de leurs causes. Que ce soit pour un rééquilibrage alimentaire à des fins de mise en forme, perte de poids, intolérances alimentaires (lactose, gluten, caséine, fructose), troubles du sommeil mais aussi pour tous ceux qui sont confrontés à des troubles de l’attention ou de concentration, avec ou sans TDAH, mon but est de vous fournir les moyens pour une gestion optimale du quotidien.

En utilisant les propriétés uniques des plantes, dont les champignons, l’aromathérapie et les Fleurs de Bach, je vous aide à naviguer vers un retour à l’équilibre vital et essentiel. Les séances de biorésonance complèteront mon approche vers l’optimisation de votre mieux-être.