Problèmes d’acné, que faire ?

L’acné est un trouble de la peau fréquent qui se produit lorsque les glandes sébacées produisent trop de sébum. Ce surplus de sébum peut obstruer les pores, provoquant des boutons, des points noirs et des comédons. Cette maladie inflammatoire peut affecter les personnes de tous âges, mais plus fréquemment les adolescents et les jeunes adultes.

 

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à l’apparition de l’acné, tels que les hormones, les gènes, le stress, la peau grasse et l’utilisation de certains produits cosmétiques.

 

L’acné peut aussi être causé par une mauvaise digestion et une inflammation de l’intestin. une alimentation trop grasse ou trop sucrée surcharge l’organisme de toxines et peut aggraver les symptômes.

 

Pour le soigner, les produits que l’on applique sur la peau doivent être choisis avec soin. Évitez les cosmétiques agressifs qui irritent l’épiderme et aggravent les symptômes. Il est important de choisir des soins doux et non comédogènes.

 

Nos conseils:

Privilégiez un nettoyage quotidien de votre peau afin d’enlever l’excès de sébum et les saletés qui obstruent les pores. Le savon mangue et avocat d’Alaena nettoie en douceur le visage et le corps. Enrichi en huiles végétales et lait d’ânesse, il rééquilibre le pH de la peau et régule le microbiote tout en laissant un voile hydratant à la surface.

Complétez le soin avec une des crèmes hydratantes Alaena (anti-âge, peau mixte ou peau sensible) selon votre type de peau. Elles sont entièrement naturelles et révèlent leur efficacité grâce à des principes actifs puissants. Elles allient nutrition et beauté tout en respectant l’épiderme, sans perturbateurs endocriniens et sans l’alcool.

Pour finir appliquez le masque hydratation intense  en couche épaisse deux fois par semaine pour une hydratation optimale. Il est également conseillé d’alterner avec le Peeling acide de fruits pour accélérer la régénération cutanée.


A noter que dans certains cas, un traitement médical est nécessaire. Il est également important de parler à un professionnel de la santé si vous n’obtenez pas de résultats satisfaisants avec les traitements traditionnels.