METHODE CAUSALE INTEGRATIVE

De quoi s'agit-il ?

Cette méthode se base sur le feedback corporel pour détecter les blocages à différents niveaux et les libérer efficacement. Le feedback corporel se fait via le test musculaire issu de la kinésiologie. Cette pratique s’appuie sur la conviction établie par le Dr. G. Goodheart, chiropracteur américain qui avait observé que les processus internes du corps et du système nerveux se reflètent dans notre tonus musculaire.

Les techniques d’équilibrages sont quant à elles empruntées à diverses pratiques. Constellations Familiales, techniques de balayages oculaires et des substances à choisir en fonction des outils utilisés par le praticien.

Pathologies prises en charges

La méthode causale intégrative propose d’accéder à ce qui se cache derrière le symptôme – ce qui le déclenche et l’alimente – et de retracer l’origine d’un dysfonctionnement inexpliqué, de libérer l’état de blocage pour permettre ensuite à l’intelligence innée d’opérer. Pouvoir clairement détecter puis dénouer des blocages émotionnels, inconscients, parfois même d’origine transgénérationnelle – des blocages invisibles et profonds propices au maintien d’états psychiques et/ou physiques perturbés, à des symptômes récurrents ou chroniques et parfois rétifs à tout traitements. 

Les séances sont individuelles et accessibles à tous, à tout âge de la vie.

Résultats escomptés

Le thérapeute investigue au mot près la mémoire corporelle. Il mobilise ainsi chez le consultant une énergie émotionnelle qui permet d’accéder à des souvenirs fondateurs, enfouis parfois de manière inconsciente dans notre bagage génétique. Cela passe par le toucher, mais également par la parole, qui permet de favoriser la création d’une nouvelle route neuronale. Au fil d’une séance, le thérapeute relate verbalement tout ce que le corps exprime et, par une mise en conscience, ouvre la voie à de nouvelles perspectives, de manière à ce que la tête et le corps dénouent le problème de concert.

Durée du soin et prix

Temps : 1h -1h30

Prix : de CHF 130.- à CHF 160.-

Thérapeute

Laureen Cullati

La santé étant un domaine évolutif, j’ai à cœur de parfaire mes connaissances en demeurant dans un état de curiosité permanente. Aujourd’hui, ma pratique de cabinet respecte le concept de la Médecine alternative tel que décrit par l’oda, et associe la naturopathie traditionnelle, la biorésonance, mes spécialisations en nutrition, phytothérapie, aromathérapie, microscopie à fond noir et l’étude des gaz expirés.

J’en arrive à faire le lien entre votre assiette et votre santé, votre santé et votre mode de vie, afin de vous proposer des diagnostiques complets et des solutions cohérentes. Je vous invite dès lors à partir à la découverte de la plante, l’arôme, l’oligo-élément qui sera la clef de votre équilibre ; et tout simplement à l’écoute du langage de votre corps.

Agréée ASCA et RME

Anne-Joëlle Prouvoyeur

Après dix ans d’une première carrière bien remplie, c’est au début de la trentaine que j’ai décidé d’emprunter le chemin des thérapies corporelles.    

J’utilise aujourd’hui diverses méthodes de massage thérapeutique et des techniques de Solva Thérapie alliant massage musculaire, fasciathérapie et trigger points pour traiter la douleur et la mobilité réduite. Afin de faire de vous l’acteur de votre mieux-être, je vous conseille également des exercices d’étirement et de renforcement postural personnalisés.