Examen du sang vivant

De quoi s'agit-il ?

Communément appelée « analyse du sang vivant », cette approche consiste à prendre une goutte de sang au bout du doigt ou au lobe de l’oreille et à la placer entre une lame et une lamelle, puis examinée à fort grossissement.
Le sang est un reflet de notre corps et de son milieu dans sa profondeur. Le microscope à fond noir permet une analyse du sang qui contrairement aux analyses conventionnelles où les cellules sanguines sont comptées et figées, met l’accent sur l’aspect qualitatif des différentes cellules sanguines à l’état vivant. Celui-ci fait apparaitre des informations qui révèlent le retentissement de troubles de divers d’organes, de systèmes, que ne peut offrir la seule numération sanguine. Il est de nombreuses situations pathologiques qui ont leur traduction sanguine bien longtemps avant que la maladie s’établisse.

Pathologies prises en charges

L’examen permet l’évaluation :

  • Des phénomènes d’oxydation poussées (stress oxydatif).
  • Des troubles de la nutrition : carence et excès vitaminique
  • D’une mauvaise absorption des graisses et des protéines.
  • Du PH sanguin relatif. 
  • De la présence anormale de micro-organismes, des métaux lourds ou de radicaux libres.
  • De la viscosité sanguine générale par l’étude des formes d’agglutination des globules rouges expliquera certaines données de pathologie générale et de microcirculation : risque d’infarctus cardiaque ou cérébral ainsi qu’à tout autre accident ischémique, troubles de nature thromboembolique
  • Des différents troubles de l’immunité (suppression ou auto-immunité), de viroses chroniques, d’exposition aux radio contaminants. Mais aussi sur différents gites infectieux occultes ou connus.
  • D’une candidose systémique ou non.
  • Des troubles hépatiques, rénaux

Résultats escomptés

En lecture de sang vivant, l’observation s’attache à l’étude des structures qui composent les éléments figurés sanguins; globules rouges, globules blancs, plaquettes, colloïdes précipités, etc. Par exemple pour l’étude des globules rouges, leur taille est appréciée ainsi que leurs différentes difformités.
Évidemment, cette analyse n’est pas une méthode de diagnostic et n’est pas utilisée à cette fin. Elle dirige le raisonnement clinique, corrige certaines attitudes, dépiste des déficiences et anomalies du terrain, mais ne remplace aucunement la nécessité de consulter un médecin pour tout problème de santé, ni la numération formule sanguine, ni d’autres informations issues de la biologie conventionnelle.

Durée du soin et prix

Temps : 1h -1h30

Prix : de CHF 130.- à CHF 160.-

Thérapeute

Laureen Cullati

La santé étant un domaine évolutif, j’ai à cœur de parfaire mes connaissances en demeurant dans un état de curiosité permanente. Aujourd’hui, ma pratique de cabinet respecte le concept de la Médecine alternative tel que décrit par l’oda, et associe la naturopathie traditionnelle, la biorésonance, mes spécialisations en nutrition, phytothérapie, aromathérapie, microscopie à fond noir et l’étude des gaz expirés.

J’en arrive à faire le lien entre votre assiette et votre santé, votre santé et votre mode de vie, afin de vous proposer des diagnostiques complets et des solutions cohérentes. Je vous invite dès lors à partir à la découverte de la plante, l’arôme, l’oligo-élément qui sera la clef de votre équilibre ; et tout simplement à l’écoute du langage de votre corps.

Agréée ASCA