Maquillage permanent

Qu’est ce qu’une pigmentation ?

Il s’agit d’une implantation de pigments (colorants) dans la peau à l’aide d’un dermographe (appareil électrique sous forme de stylo), muni d’un embout et d’aiguilles stériles. Ces colorants viendront se loger dans la couche superficielle de l’épiferme, à la limite du derme.

Combien de temps dure la séance ?

Il faut compter 1h30 à 2h00. Ce temps comprend l’étude de la forme et le choix de la couleur ainsi que la réalisation du travail.

Et quant à l’hygiène, que se passe-t-il ?

Afin de vous apporter une sécurité totale en matière d’hygiène, nous utilisons du matériel à usage unique : aiguilles et pigments stériles sont ouverts devant chaque client.

 

Tarifs

Sourcils

450.- CHF

Lèvres

450.- CHF

Queue du sourcil

280.- CHF

Intensification des cils intérieurs ou supérieurs

250.- CHF

 

10 Questions/Réponses pour mieux comprendre le maquillage longue durée

Il s’agit d’une implantation de pigments (colorants) dans la peau à l’aide d’un dermographe (appareil électrique sous forme d’un
stylo), muni d’un embout et d’aiguilles stériles. Ces colorants viendront se loger dans la couche superficielle de l’épiderme, à la
limite du derme.

Il faut compter 1h30 environ. Ce temps comprend l’étude de la forme, le choix de la couleur et la réalisation du travail.

Les couleurs s’atténuant au fil des mois, il est préférables de prévoir une retouche quinze jours à un mois plus tard après votre premier rendez-vous.

Afin de garder des lignes parfaites et une intensité de couleur satisfaisante, il vous est conseillé une retouche annuelle.

A l’inverse, si aucun entretien n’est réalise, vous perdrez votre tracé au bout de trois à cinq ans.

Certes, on ne peut pas dire que cela soit indolore, mais on préfère parler de sensation désagréable, de picotements plus ou moins accentués. Sachez que les sensations s’arrêtent dès la fin du travail.

Non. Après une étude approfondie votre morphologie, un tracé préalable vous est proposé, permettant de mettre en valeur les traits de votre visage, tout en respectant votre avis.

Afin de vous apporter une sécurité totale en matière d’hygiène, nous utilisons du strict usage unique : aiguilles et pigments stériles sont ouverts devant chaque cliente.

Oui, car ce ne sont que de petites lésions superficielles. Mais sur certaines peaux très fragiles, les rougeurs et un léger gonflement peuvent persister 24 heures. En ce qui concerne la couleur, il y a une perte de 20% d’intensité au bout de quatre jours.

Chaque acte qui implique une effraction cutanée (piercing, tatouage et maquillage permanent notamment) peut être à l’origine d’infections si la peau de la personne sur laquelle l’acte est réalisé n’est pas désinfectée, si le matériel pénétrant de la barrière cutanée n’est pas stérile ou si l’ensemble des règles d’hygiène n’est pas respecté.

Tous les piercings, quelle que soit la partie du corps, les tatouages et maquillages permanents entrainent de minimes saignements ou de microscopiques projections de sang ou de liquide biologiques (pas toujours visibles) et peuvent donc transmettre des infections (bactériennes le plus souvent mais aussi les virus des hépatites b et c et également le virus du sida). L’infection peut passer de client à client par le biais des instruments s’ils ne sont pas correctement stérilisés, mais aussi de l’opérateur vers le client et enfin du client vers l’opérateur en cas de piqûre accidentelle.

L’état de santé du client, en particulier s’il suit un traitement, peut contre-indiquer l’acte envisage notamment en cas de terrain
allergiques aux produits et matériels utilisés (pigments de tatouage et métaux des bijoux de pose). Il est conseillé d’en discuter préalablement avec le professionnel et son médecin traitant.

Il faut se nettoyer la région tatouée avec des mains propres, désinfecter pendant trois jours matin et soir après appliquer une crème cicatrisante pendant 6 jours matin et soir.

Pour l’eye-liner, rincer les yeux avec du sérum, physiologique et éventuellement appliquer une crème ophtalmique pendant 3 jours matin et soir.

Jusqu’à complète cicatrisation, environ 6 jours, éviter le soleil, les UV, la piscine, les bains, le hammam, le gommage, le peeling, la teinture ou la décoloration. A savoir ! le pré-tracer peut subsister 24 heures sur des peaux très sèches. Sur peaux claires, la couleur peut varier pendant 24 heures.

Pour toute interrogation, il est conseillé de prendre contact avec le professionnel qui a réalisé l’acte. En cas de complication, il est important de consulter un médecin.

Le résultats est visible sous huit jours et définitif au bout de trois
semaines.