Esthétique

Octavia Neri

Octavia Neri est une dermo-hygiéniste diplômée de l’école Esthélite en 2013. Experte en son domaine de compétences, elle apporte à Nutrition, Forme & Santé ses connaissances pointues en matière de soins esthétiques.

Spécialisée dans l’aide à l’amincissement, la lutte contre la cellulite et le combat contre la sensation de jambes lourdes, elle pratique également différents soins du visage, en particulier à base d’acide glycolique.

Quelle femme n’a jamais rêvé d’être maquillée en toutes circonstances?

Des lèvres sublimes et ourlées, des sourcils réguliers, des yeux soulignés avec délicatesse?

Cela est possible grâce au maquillage permanent et à la micro-pigmentation. Cette technique consiste en l’implantation de pigments colorés dans la couche superficielle de l’épiderme à l’aide d’un dermographe muni d’un embout et d’aiguilles stériles et à usage unique.

Après une étude approfondie votre morphologie, un tracé préalable vous est proposé, permettant de mettre en valeur les traits de votre visage en accord avec vos envies. La technique de pigmentation engendre une sensation de picotements plus ou moins accentuée qui peut être désagréable. S’agissant de lésions superficielles, la plupart des patientes sont visibles le soir même ou le lendemain. Sur certaines peaux très fragiles, des rougeurs et un léger gonflement peuvent persister pendant 24 heures. Concernant la couleur, il faut savoir que l’intensité diminue de 20% après quatre jours. Le résultat est visible sous huit jours et définitif au bout de trois semaines. Une retouche annuelle permet d’entretenir l’esthétique des lignes et l’intensité de la couleur. Sans entretien, le tracé s’estompe au bout de trois à cinq ans.

Les protocoles VIP Lipoline Duo constituent une alternative sérieuse à la liposuccion pour éliminer les cellules graisseuses, tonifier le corps et raffermir la peau. L’appareil dispose de trois fonctions pour favoriser la perte de poids. La transion (stimulation musculaire), qui permet un amincissement localisé et le raffermissement des tissus ; la fonction Lipoline (cavitation), qui permet une destruction des cellules graisseuse ; et enfin la Lifogei, qui permet de pratiquer un drainage lymphatique et veineux traitant la cellulite et les gonflements.

Avec sa technique de pointe, VIP Lipoline Duo permet de traiter ultra localement des zones particulièrement récalcitrantes d’ordinaires, comme la culotte de cheval ou les cuisses, toujours difficiles à affiner. En effet, la culotte de cheval est une des zones du corps dont il est le plus difficile de se débarrasser, car elle est influencée par le système hormonal (les œstrogènes) et renferme beaucoup d’eau. L’avantage du traitement VIP Lipoline Duo est de pouvoir travailler la zone très spécifiquement avec la fonction drainage lymphatique et veineux puis la stimulation musculaire. Les deux fonctions combinées permettent un réel effet sur la perte de cette zone disgracieuse.

L’appareil et ses protocoles de soins permettent également de faire de la prévention, notamment dans le cas de problèmes veineux liés à une mauvaise circulations du sang.

Nous travaillons avec la technologie E-Light, appareil professionnel nouvelle génération combinant les bénéfices de la technologie IPL (lumière pulsée) et de la technologie RF ( radio fréquence bipolaire).

Le traitement IPL est basé sur la capacité d´absorption sélective. Lorsque la lumière pulsée intense pénètre dans l´épiderme, l´énergie de la lumière est absorbée par les pigments de l’épiderme. Ce spectre lumineux est filtré en fonction des chromophores visés: la mélanine contenue dans les poils ou la peau, l’hémoglobine des rougeurs localisées et l’eau intradermique. À chaque chromophore correspond un groupe de longueurs d’onde spécifiques.

Les chromophores ciblés absorbent les photons émis. L’énergie émise se convertit en chaleur pour détruire sa cible: ce processus est appelé « photothermolyse sélective ». La longueur d’onde est sélectionnée en fonction du pic d’absorption du chromophore choisi avec une durée de pulsation lumineuse inférieure au temps de relaxation thermique de la peau afin de limiter la diffusion de chaleur aux tissus environnants. Le temps d’impact du flash lumineux peut varier de 1ms à 100ms, il dépend de la machine utilisée ainsi que du paramétrage voulu.

Ces différentes combinaisons ont permis un large développement des applications esthétiques de la lumière pulsée tel que le traitement de l’acné, des troubles de la pigmentation, des lésions vasculaires, des cicatrices et tâches de naissance. La lumière pulsée a également démontré son efficacité dans la stimulation des fibroblastes des dermes superficiel et moyen responsables de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.

La technologie RF utilise quant à elle les ondes électro-magnétiques pour traiter le relâchement cutané du visage. La radiofréquence est une technique qui peut être utilisée sur le visage et le corps, contre le relâchement des tissus et contre la cellulite (ventre, fesses, cuisses). Utilisée sur le visage, cette méthode permet de chauffer le derme, ce qui entraîne une contraction des fibres de collagène et d’élastine.  Avec leurs têtes de tailles différentes et maniables, les nouveaux appareils peuvent cibler l’ovale, le cou, les zones autour de la bouche ou des yeux.

Combinées, les technologies RF et IPL composent un système de beauté complet.

La radio fréquence améliorera la capacité d´absorption de manière automatique et éliminera en grande partie les effets secondaires provoqués par l´énergie de la lumière pulsée. L´intégration de l´IPL et de la RF permet une meilleure répartition de la température sur le derme profond, de manière à ce que le traitement soit plus efficace.

L’acné est un état inflammatoire provoqué par une surproduction de graisse d’origine hormonale. Dans des conditions non pathologiques, cette affection se produit le plus souvent pendant la période de l’adolescence.

L’acné chronique chez l’adolescent et l’adulte est une complication liée à un trouble de la synthèse hormonale.

L’association de cet état à une infection (propinium acné) peut s’avérer dramatique, tant sur l’image de soi que sur l’immunité de la peau. L’infection crée des troubles de la cicatrisation, souvent aggravés par des carences en zinc, vitamines C, E, A et D. Nutrition, Forme & Santé propose de combiner son savoir-faire sur le plan esthétique, grâce à l’acide glycolique issu de la canne à sucre, et ses compétences médicinales en y associant des traitements personnalisés d’origine naturelle (phytothérapie, nutrithérapie) afin de désinfecter, cicatriser et nourrir la peau de manière externe et interne.