Esthétique

Octavia Neri

Octavia Neri est une dermo-hygiéniste diplômée de l’école Esthélite en 2013. Experte en son domaine de compétences, elle apporte à Nutrition, Forme & Santé ses connaissances pointues en matière de soins esthétiques.

Spécialisée dans l’aide à l’amincissement, la lutte contre la cellulite et le combat contre la sensation de jambes lourdes, elle pratique également différents soins du visage, en particulier à base d’acide glycolique.

Quelle femme n’a jamais rêvé d’être maquillée en toutes circonstances?

Des lèvres sublimes et ourlées, des sourcils réguliers, des yeux soulignés avec délicatesse?

Cela est possible grâce au maquillage permanent et à la micro-pigmentation. Cette technique consiste en l’implantation de pigments colorés dans la couche superficielle de l’épiderme à l’aide d’un dermographe muni d’un embout et d’aiguilles stériles et à usage unique.

Après une étude approfondie votre morphologie, un tracé préalable vous est proposé, permettant de mettre en valeur les traits de votre visage en accord avec vos envies. La technique de pigmentation engendre une sensation de picotements plus ou moins accentuée qui peut être désagréable. S’agissant de lésions superficielles, la plupart des patientes sont visibles le soir même ou le lendemain. Sur certaines peaux très fragiles, des rougeurs et un léger gonflement peuvent persister pendant 24 heures. Concernant la couleur, il faut savoir que l’intensité diminue de 20% après quatre jours. Le résultat est visible sous huit jours et définitif au bout de trois semaines. Une retouche annuelle permet d’entretenir l’esthétique des lignes et l’intensité de la couleur. Sans entretien, le tracé s’estompe au bout de trois à cinq ans.

Les protocoles VIP Lipoline Duo constituent une alternative sérieuse à la liposuccion pour éliminer les cellules graisseuses, tonifier le corps et raffermir la peau. L’appareil dispose de trois fonctions pour favoriser la perte de poids. La transion (stimulation musculaire), qui permet un amincissement localisé et le raffermissement des tissus ; la fonction Lipoline (cavitation), qui permet une destruction des cellules graisseuse ; et enfin la Lifogei, qui permet de pratiquer un drainage lymphatique et veineux traitant la cellulite et les gonflements.

Avec sa technique de pointe, VIP Lipoline Duo permet de traiter ultra localement des zones particulièrement récalcitrantes d’ordinaires, comme la culotte de cheval ou les cuisses, toujours difficiles à affiner. En effet, la culotte de cheval est une des zones du corps dont il est le plus difficile de se débarrasser, car elle est influencée par le système hormonal (les œstrogènes) et renferme beaucoup d’eau. L’avantage du traitement VIP Lipoline Duo est de pouvoir travailler la zone très spécifiquement avec la fonction drainage lymphatique et veineux puis la stimulation musculaire. Les deux fonctions combinées permettent un réel effet sur la perte de cette zone disgracieuse.

L’appareil et ses protocoles de soins permettent également de faire de la prévention, notamment dans le cas de problèmes veineux liés à une mauvaise circulations du sang.